Choix télé du 6 juillet 2011

Plages des 60's

Drôle de concept que cette série à saveur nostalgique qui s'intéresse aux plages célèbres et célébrées dans les années 60, années surf, années yé-yé, années où l'on ne s'inquiétait pas trop de l'avenir, ni de la qualité de l'eau dans laquelle on se baignait. Premier arrêt ce soir: la plage de Saint-Tropez, qui est devenue «culte» (si une telle chose se peut...) grâce à une certaine Brigitte.

TV5, 19h

L'Épicerie

On note un reportage sur l'impact qu'aura l'apparition de «méga-épiceries» Walmart sur le marché québécois de l'alimentation.

Radio-Canada, 19h30

***

Le Directeur

Le réalisateur danois Lars von Trier fait très rarement dans la «légèreté»... Autant dans son oeuvre que comme personnage public. En veut pour preuve son dernier passage au Festival de Cannes, dont il s'est fait exclure pour ses propos provocateurs. Le Directeur est sans doute son film le plus amusant: une comédie, tout de même grinçante, sur un entrepreneur qui utilise un moyen «inusité» pour se débarrasser de sa compagnie.

Artv, 20h30

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.