Choix télé - 5 juillet 2011

Tout le monde en parlait
Cirque du Soleil

Dès jeudi, Montréal sera «complètement cirque». Bonne occasion pour présenter un portrait en archives du maintenant très international cirque québécois.

Radio-Canada, 19h30

Grands reportages
Explosion pétrolière: est-ce possible au Canada?


Il y a un an, on s'inquiétait encore des conséquences désastreuses de la marée noire dans le golfe du Mexique, alors pas encore vraiment maîtrisée. Avec les projets d'exploitation pétrolière à venir au gisement de Old Harry, on peut se demander si une telle catastrophe serait possible ici. C'est la question que pose ce documentaire.
RDI, 20h


The Borgias


On en a entendu parler partout, même à Tout le monde en parle, surtout grâce au fait qu'un «p'tit Québécois», l'acteur François Arnaud (Yamaska, J'ai tué ma mère) tient le haut de l'affiche. Cette coproduction Canada-États-Unis-Irlande créée par le réalisateur Neil Jordan (The Crying Game, In the Name of the Father) racontant les frasques et intrigues de palais de la célèbre famille a d'abord été présentée sur la chaîne câblée américaine Showtime. La voici accessible aux téléspectateurs utilisant toujours les oreilles de lapin.
CTV, 22h

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.