Nos choix télé - le 20 décembre 2010

Yvon en vedette

Il a annoncé sa retraite la semaine dernière, mais il est encore bien présent dans le cœur de ses admirateurs... et au petit écran. Ce soir, on célèbre ses influences musicales (et celles de sa douce Judi) dans une spéciale de Noël d'En direct de l'univers. Un peu plus tard sur une autre chaîne, on le retrouve à l'occasion d'un spectacle enregistré dans son manoir, dans lequel il reprenait quelques-uns de ses classiques.

Radio-Canada, 20h, et Artv, 22h

***

Across the universe

Un choix pour les «beatlemaniaques» et autres fredonneurs du dimanche des mélodies du célèbre quatuor de Liverpool: une comédie musicale basée sur leurs chansons, mises en images avec créativité par la réalisatrice Julie Taymor, qui était derrière la caméra pour le magnifique Frida.

Télé-Québec, 21h

***

The Calling

Un autre projet ambitieux du secteur information de la chaîne publique américaine: l'équipe de Independent Lens a suivi pendant 18 mois sept futurs membres du clergé de leur religion respective dans le pays de tous les extrêmes, de la liberté religieuse, et où Dieu (peu importe la forme qu'il prend) est omniprésent: les États-Unis. La première partie ce soir et la suite demain.

PBS, 21h