Nos choix - 29 novembre 2010

Terre humaine

Après la (re)rediffusion dans cette case horaire des téléromans de Pierre Gauvreau, Le Temps d'une paix et Cormoran, on s'attendait à ce qu'Artv ressorte des boules à mites Le Volcan tranquille, dernier volet de cette trilogie romanesque télévisuelle marquante. Mais non, on nous sert plutôt un feuilleton «rural» de Mia Riddez qui date de la fin des années 1970 et mettant en vedette Jean Duceppe, la jeune Sylvie Léonard et la toute petite Mitsou Gélinas. Premier épisode ce soir.

Artv, 18h

***

Kilomètre zéro

Les jeunes vivant à l'extérieur des grands centres et qui rêvent de médailles olympiques devraient peut-être jeter un coup d'oeil à cette édition, puisque l'on se demande s'il est possible pour les athlètes de haut niveau vivant «en région» de poursuivre leurs ambitions chez eux.

Télé-Québec, 19h30

***

Les Grands Reportages: Visa de départ

Alors que presque tout le monde réclame une commission d'enquête sur la corruption dans l'industrie de la construction, une autre consultation a cours à travers la province à propos d'une question moins «vendeuse», mais tout aussi cruciale: les choix de fin de vie. Ce documentaire du journaliste québécois Pierre Jomphe explore les avenues qui ont été adoptées dans ce domaine par la Belgique, où une loi permet l'euthanasie.

RDI, 20h