Nos choix télé - 26 novembre 2010

Huis clos

Dans le bunker de Claire Lamarche, un jury citoyen se prononce sur la question délicate, et réactualisée grâce au jugement de la Cour supérieure de l'Ontario, de la décriminalisation de la prostitution.

Télé-Québec, 20h


***

C'est juste de la TV

Deux journalistes de La Presse qui ont pour sujet de prédilection la télévision, Hugo Dumas et Isabelle Massé, se joignent à leur collègue Marc Cassivi et son équipe pour discuter des publicités qui font jaser et de trois séries de fiction qui ont débuté cet automne: Prozac, Mauvais Karma et Les Rescapés.

Artv, 21h

***

Une heure sur Terre

Oui, on vous la conseille souvent. Il faut dire que la seule émission consacrée à l'information internationale accessible aux «avec pas de câble» aborde des sujets qui valent un traitement en profondeur. C'est encore le cas cette semaine avec un reportage au titre évocateur, Haïti, la république des ONG?, qui montre que malgré les sommes importantes dont disposent la dizaine de milliers d'organisations non gouvernementales, la reconstruction de ce pays bien malchanceux avance à pas de tortue...

Radio-Canada, 21h