Re-danser

France Geoffroy allait amorcer sa formation de danseuse professionnelle quand un mauvais plongeon lui a brisé le corps et l'a clouée à un fauteuil roulant. Au fil des ans et du travail avec des complices précieux, elle a réapprivoisé son corps et s'est remise à la danse et à l'expression gestuelle.

En 2000 elle a fondé Corpuscule Danse, première compagnie de danse intégrée au Québec, à travers laquelle elle tente de redéfinir l'esthétique du corps dansant. Elle a notamment dansé auprès de Harold Rhéaume et de Johanne Madore. Avec sa collaboratrice Jemima Hoadley, chorégraphe britannique émergente, elle crée All in an Instant, quatuor sur la peur du regard de l'autre, la gaucherie et les gestes timides de bonté spontanée chez les gens vivant dans les grandes métropoles.

Une autre création

La pièce est précédée d'une autre oeuvre créée dans un esprit d'intégration. Les Productions des pieds des mains, qui font participer des personnes marginalisées à leurs projets artistiques, présentent Le Temps des marguerites. Ce spectacle de danse-théâtre propose une réflexion sur l'âge et la perception de soi à partir de l'opéra Faust de Gounod.

Deux interprètes handicapés partagent la scène avec trois danseurs professionnels.

Du 1er au 4 décembre à Tangente: (514) 525-1500.