À l'affiche cette semaine

APRÈS VOUS...

France, 2003, 110 minutes.

Comédie sentimentale de Pierre Salvadori avec Daniel Auteuil, José Garcia, Sandrine Kiberlain.

En voulant aider le suicidaire Louis à renouer avec son ex-petite amie Blanche, Antoine, maître d'hôtel dans une brasserie parisienne, tombe à son tour amoureux de la jeune femme.

- V.o.: Quartier latin.

***

CINDERELLA MAN

États-Unis, 2005, 144 minutes.

Drame biographique de Ron Howard avec Russell Crowe, Renée Zellweger, Paul Giamatti.

Durant la Dépression, le boxeur déchu Jim Braddock peine à nourrir sa femme Mae et ses trois enfants. Mais grâce à son gérant et entraîneur Joe Gould, Jim remonte dans le ring et se remet à gagner, galvanisant une population durement éprouvée.

- V.o.: Forum, Cinéma du Parc, Cavendish, Côte-des-Neiges, Place LaSalle, Colisée Kirkland, Lacordaire, Des Sources, Spheretech.

- V.f.: Place LaSalle, Quartier latin, StarCité, Langelier.

***

LA COULEUR CHANTE, MOLINARI

Québec, 2005, 90 minutes.

Documentaire de Lauraine

André-G.

Seize mois avant le décès de Guido Molinari, en février 2004, la vidéaste Lauraine André-G a entrepris de réaliser un portrait poétique du célèbre peintre né à Montréal en 1933, entrecoupé d'entrevues avec ce dernier et ceux qui l'ont bien connu.

- V.o.: Ex-Centris.

***

MAD HOT BALLROOM

États-Unis, 2005, 105 minutes.

Documentaire de Marilyn Agrelo.

À New York, les élèves de trois écoles élémentaires publiques s'entraînent en vue d'un important concours de danse sociale.

- V.o.: Forum.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.