Sahara en tête du box-office nord-américain

Los Angeles — Le film d'aventure Sahara avec Penelope Cruz s'est hissé en tête du box-office nord-américain durant le week-end avec 18,5 millions de dollars de recettes, selon des chiffres divulgués hier par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le film qui relate une catastrophe humanitaire au Mali, entraîne un océanographe, interprété par Matthew McConaughey, et Penelope Cruz, en médecin d'une ONG, au coeur du Sahara où ils vont subir les représailles de militaires dirigés par un infâme dictateur. Combat naval, fuite, explosions, assaut d'un fort, traversée du désert... résume ce film mouvementé.

Le film noir Sin City, adaptation de BD de Frank Miller, est rétrogradé à la seconde place avec 14,1 millions de dollars de recettes. Ce film constitué d'histoires parallèles où se croisent, entre autres, une strip-teaseuse, un violeur et tueur en série et des flics, compte à son générique des stars comme Bruce Willis, Mickey Rourke, Benicio Del Toro ou encore Clive Owen.

La comédie Fever Pitch, une histoire d'amour avec Drew Barrymore sur fond de baseball, a pris la troisième place (13 millions) devant une autre comédie, Beauty Shop, avec la chanteuse et actrice Queen Latifah (7,1 millions).

Guess Who prend la cinquième place avec un peu moins de 7,1 millions de dollars. Cette comédie avec Bernie Mac et Ashton Kutcher, remake du film Devine qui vient dîner? (1967), raconte le choc que provoque la présentation par une jeune noire de son fiancé blanc à ses parents.

Le film d'animation Robots, des studios Blue Sky, est arrivé en sixième position (4,7 millions), suivi de la comédie Miss FBI: divinement armée, avec Sandra Bullock (4,1 millions).

Le film parodique Baby-sittor avec Vin Diesel se classe huitième (3 millions), suivi par Le Cercle - The Ring 2, réalisé par le Japonais Hideo Nakata (2,9 millions).

The Upside of Anger, drame de Mike Binder avec Kevin Costner, occupe la dixième place avec

2,6 millions de dollars de recettes.