Le premier film de Charlotte Le Bon sélectionné à Cannes

L’actrice Charlotte Le Bon
Photo: Nathan Denette La Presse canadienne L’actrice Charlotte Le Bon

Falcon Lake, premier long métrage réalisé par l’actrice Charlotte Le Bon, sera présenté en mai à la Quinzaine des réalisateurs, une section parallèle du Festival de Cannes.

Le film raconte l’histoire de Bastien, un adolescent de 13 ans qui quitte avec sa famille l’effervescence de Paris pour profiter du calme dans un chalet au Québec le temps d’un été. Il y rencontre Chloé, 16 ans, la fille d’une amie de longue date de sa mère, avec qui il noue une relation particulière. Il cherchera par tous les moyens à faire sa place dans le cœur de la jeune fille.

Tourné au Québec

 

Il s’agit d’une adaptation libre du roman graphique de Bastien Vivès Une sœur, dont l’intrigue a été transposée au Québec par Charlotte Le Bon et François Choquet, qui cosignent le scénario. Tourné l’an dernier dans les Laurentides, Falcon Lake met en vedette Sara Montpetit, Joseph Engel, Monia Chokri et Karine Gonthier-Hyndman.

Mieux connue comme actrice, surtout dans des productions françaises comme Les Recettes du bonheur, Charlotte Le Bon présente ici son tout premier long métrage à titre de réalisatrice. Son premier court métrage, Judith Hotel, avait également été sélectionné à Cannes, en 2018.

La Quinzaine des réalisateurs de Cannes se déroulera du 18 au 25 mai prochain. Pour cette 54e édition, 11 réalisatrices font partie de la sélection, sur un total de 23 films.



À voir en vidéo