En bref - Claude Zidi présidera le jury du prochain Festival des films de Montréal

Le réalisateur français Claude Zidi présidera le jury du 28e Festival international des films du monde de Montréal, qui se tiendra du 26 août au 6 septembre, ont annoncé hier les organisateurs.

Le cinéaste, qui a signé les comédies populaires Les Sous-doués, Astérix et Obélix contre César et Les Ripoux, sera épaulé par sept autres jurés. Parmi eux, figurent quatre autres cinéastes, l'Américain Jerry Schatzberg, l'Indien Goutam Ghose, l'Espagnol Jaime Caminoe et le cinéaste d'animation tchèque Bretislav Pojar, ainsi que la productrice des Invasions barbares, la Canadienne Denise Robert, l'actrice mexicaine Diana Bracho (Y tu mama también) et la jeune comédienne italienne Anita Caprioli (Un thé avec Mussolini). Le festival rendra un hommage spécial à l'actrice française Isabelle Adjani.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.