Fabuleuses

Mélanie Charbonneau offre un portrait évocateur de notre époque en s’immisçant dans l’univers des influenceuses. À travers trois jeunes femmes qui cherchent à se définir et à obtenir la reconnaissance de leurs pairs dans un monde chaotique où l’affirmation de soi ne peut se dérober à la dictature de l’image, la cinéaste documente le présent sans poser de jugement et sans formuler d’hypothèse sur l’absurdité des situations rencontrées par ses protagonistes. Le scénario se perd parfois en conjectures tant les thèmes abordés sont nombreux, et jamais investis au-delà du lieu commun. Un premier film un peu confus, qui plaira néanmoins aux ados.

Notre critique complète

Horaire en salles

 

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.

Fabuleuses

★★ 1/2

Comédie dramatique de Mélanie Charbonneau. Avec Juliette Gosselin, Noémie O’Farrell et Mounia Zahzam. Canada, 2019, 109 minutes.