Nous finirons ensemble

Neuf ans après Les petits mouchoirs, Guillaume Canet organise à nouveau des retrouvailles avec cette bande de copains qui avait séduit plus de trois millions de spectateurs français à l’époque. Or, ils ont vieilli, certains se sont brouillés, d’autres ont gagné en maturité, mais pas tous. Au centre de cette nouvelle rencontre au sommet, et dans le même cadre enchanteur, on retrouve encore Max (François Cluzet), dont le virage vers la soixantaine apparaît bien mal engagé. Entre beuveries et sauts en parachute, cachotteries et révélations fracassantes, leurs vacances traînent parfois en longueur, mais regorgent de visages sympathiques défendus par des figures familières, dont Marion Cotillard et Gilles Lellouche. Mais de là à bousculer nos projets de vacances pour les passer avec eux…


Notre critique complète

Horaire en salles

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.

Nous finirons ensemble

★★ 1/2

Comédie dramatique de Guillaume Canet. Avec François Cluzet, Gilles Lellouche, Marion Cotillard. Laurent Lafitte. France−Belgique, 2019, 135 minutes.