Coup de cœur et coup de gueule en direct de la Croisette

Elton John était présent sur la Croisette pour la projection du film <em>Rocketman.</em>
Photo: Alberto Pizzoli Agence France-Presse Elton John était présent sur la Croisette pour la projection du film Rocketman.

Coups de cœur: la jeunesse d’Elton John

Rocketman, le biopic de Dexter Fletcher sur le musicien britannique Elton John, qui nous valait la présence du Sir sur la Croisette. Ce dernier a même chanté jeudi soir sur la plage du Carlton avec Taron Egerton, qui joue son rôle dans le film. Ce n’est pas un film d’auteur, mais une production amusante, touchante et colorée, pétrie d’énergie et de musique, appelée à séduire bientôt les foules.

Coup de gueule: les absurdités cannoises

Venue pour présenter au Marché du film son film Hunt by Paradise, la réalisatrice britannique Greta Bellamacina s’est vu refuser l’entrée au Palais des festivals parce que son bébé de quatre mois… n’était pas accrédité, et il fallut une prise de bec pour qu’elle obtienne accès au cénacle. Elle a protesté avec raison dans un journal britannique : « Comme si les cinéastes avaient besoin d’obstacles à l’égalité dans notre secteur… » disait-elle.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.