Shazam!

Il faut sans doute être fou de comics et de superhéros à la sauce hollywoodienne pour apprécier jusqu’à la fin Shazam ! de David Sandberg. La production de Warner Bros. et DC Entertainment ramène ce personnage inspiré par Superman pour le plaisir des fans. Pour les autres, il reste quelques éléments accrocheurs : pointes de dérision, teintes de culture vintage, touches de magie, une ou deux scènes de véritable horreur. Sans plus. L’histoire de base, toute simple (on cherche la relève au vieillissant magicien, dernier gardien de l’humanité), a été complexifiée par des flashbacks, des chicanes de famille et des soifs de vengeance. Ou de pardon. Le méchant tue, le gentil passe l’éponge. Et la morale n’est pas loin.

Notre critique complète

Horaire en salles

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.

Shazam !

★★ 1/2

Film de superhéros de David F. Sandberg. Avec Zachary Levi, Asher Angel, Jack Dylan Grazer, Mark Strong, 2019, 132 minutes.