En bref: Scorsese et Minghella dans le ghetto de Varsovie

Les cinéastes américains Martin Scorsese et Anthony Minghella sont les producteurs de 18, rue Mila, un film sur l'insurrection en 1943 du ghetto de Varsovie, dont le tournage doit commencer cette année, selon un site Internet polonais.

La réalisation a été confiée à Harvey Weinstein, coproducteur du Seigneur des anneaux. 18, rue Mila raconte le drame de jeunes combattants juifs qui avaient choisi de mourir l'arme à la main au lieu de se faire massacrer sans résistance par les nazis. 18, rue Mila, c'est l'adresse du quartier général des insurgés, dont les chefs se sont suicidés en faisant sauter leur cache. Près de un demi-million de juifs ont été enfermés dans le ghetto de Varsovie peu après l'invasion de la Pologne par les nazis.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.