En salle et sur Internet

Berlin — Un documentaire musical produit par l'américain Martin Scorsese sera présenté jeudi en première mondiale simultanément à la Berlinale et sur Internet, a indiqué hier le fournisseur d'accès T-Online.

Lightning in a Bottle, un film sur un concert de blues donné en février 2003 au Radio City Music Hall de New York, sera diffusé pour un nombre limité de 1000 places et au prix de cinq euros (8,50$), a précisé le fournisseur. Lors de ce concert, des stars contemporaines comme Bonnie Raitt, Steven Tyler (Aerosmith) et le rappeur Mos Def avaient fait une prestation commune avec les monstres sacrés du blues B.B. King et Buddy Guy. Le film réalisé par Antoine Fuqua (Training day en 2002) revient aussi sur les racines africaines du blues et sur son implantation dans le sud des États-Unis. Il est présenté dans le programme officiel mais hors compétition à la Berlinale, qui se poursuit jusqu'à dimanche.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.