«Ant-Man» au festival de cinéma Fantasia

Grosse prise pour le festival international de cinéma Fantasia. En effet, les organisateurs ont révélé mercredi que le film de superhéros Ant-Man, la plus récente mégaproduction des studios Marvel, ouvrira la 19e édition. Pour l’événement, il s’agit d’une grosse prise.
Très attendu, ce long métrage réalisé par Peyton Reed (Monsieur Oui) a été coscénarisé par Edgar Wright (Shaun et les zombies) et met en vedette Paul Rudd (J’t’aime mon homme, 40 ans : mode d’emploi) dans le rôle d’un cambrioleur capable de rétrécir jusqu’à n’être pas plus gros qu’une fourmi tout en déployant une force inversement proportionnelle à sa taille. Bobby Canavale (Boardwalk Empire, Blue Jasmine) et Michael Douglas (Wall Street, Trafic) sont également de la distribution.
On se souviendra que l’an dernier, Fantasia avait eu la primeur d’une autre production Marvel, Les gardiens de la galaxie, dont la performance au box-office avait par la suite dépassé tous les pronostics en engrangeant des recettes mondiales de 775 millions de dollars américains. Une propriété de Disney, qui a déboursé 4 milliards de dollars américains pour son acquisition en 2009, Marvel possède, par le biais de ses « comic books », une imposante galerie de superhéros, dont Hulk, Iron Man, Thor et Capitaine America.
Fantasia se déroulera à Montréal du 14 juillet au 4 août. Ant-Man prendra pour sa part l’affiche partout en Amérique du Nord le 17 juillet.