Téléfilm Canada finance trois films, dont «Votez Bougon»

Téléfilm Canada a annoncé le financement, pour un total de plus de 4 millions, de trois longs métrages de langue française, dont celui inspiré de la série Les Bougon.
Réalisé par Jean-François Pouliot (La grande séduction), Votez Bougon ramènera à l’écran les personnages de la populaire série, interprétés par Rémy Girard, Antoine Bertrand, Louison Danis, Hélène Bourgeois-Leclerc et Claude Laroche.
La petite vie ordinaire des Bougon sera bouleversée par le passage de papa Bougon à une émission où, après une charge en règle contre le système, il annoncera qu’il se lance en politique. Le candidat croira que « seulement avec le vote des écoeurés, il [pourra] remporter l’élection ». Son parti, le Parti de l’écoeurement national, remportera un succès populaire instantané.
Le scénario du film est signé François Avard, Louis Morissette et Jean-François Mercier.
Téléfilm a également annoncé le financement du prochain film de Denis Côté, Boris sans Béatrice, qui mettra en vedette James Hyndman. L’histoire se déroule « quelque part dans le Québec d’aujourd’hui » et met en scène Boris Malinowski, un homme à l’esprit fort, libéral et orgueilleux, qui ne manque pas d’une certaine arrogance par rapport à ses réussites. Sa femme Béatrice, ministre au gouvernement du Canada, est quant à elle clouée au lit, victime d’une mystérieuse dépression. Pour fuir son tourment, Boris entretient une relation avec une collègue et se rapproche de la jeune domestique de la maison. L’apparition soudaine d’un inconnu obligera Boris à se confronter au monde, à ses acquis et à ses certitudes.
Le film Mission Yéti, de Pierre Greco et Nancy Florence Savard, a aussi obtenu du financement. On y raconte les destins de la jeune apprentie détective Nelly Maloye et de l’assistant de recherche Simon Picard, dans le Québec de 1955. Soutenus par un mécène assoiffé de gloire, Nelly et Simon se lanceront dans une folle aventure visant à prouver l’existence de l’abominable homme des neiges.