Mommy, de Xavier Dolan, en nomination aux César

Xavier Dolan
Photo: Pedro Ruiz Le Devoir Xavier Dolan

Paris — Le film Mommy, du réalisateur québécois Xavier Dolan, est l’une des sept oeuvres qui sont en nomination dans la catégorie du meilleur film étranger pour la présentation de la Cérémonie des César qui aura lieu le 20 février prochain, à Paris.

Mommy, un film dramatique qui a pris l’affiche l’année dernière, illustre la relation d’une veuve avec son fils qui souffre d’un problème psychologique, de même qu’avec leur voisine, une enseignante du secondaire.

Le film a remporté le Prix du jury au Festival de Cannes, au printemps dernier, mais n’a pas été retenu pour la soirée des Oscars du mois prochain. Mommy est le cinquième long métrage de la carrière de Xavier Dolan, qui n’est âgé que de 25 ans. Son film sera en compétition avec Twelve Years A Slave, de Steve McQueen, Boyhood, de Richard Linklater, Deux jours une nuit, des frères Jean-Pierre et Luc Dardenne, Ida, de Pawel Pawlikowski, The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson, et Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan.  

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.