Le film russe «Corrections Class» remporte l’Étoile d’or

Ivan I. Tverdovsky
Photo: Michal Cizek Agence France-Presse Ivan I. Tverdovsky

Marrakech — Le film russe Corrections Class, du jeune réalisateur Ivan I. Tverdovsky, a remporté samedi soir l’Étoile d’or au terme du 14e Festival international du film de Marrakech, au Maroc, qui a notamment été marqué cette année par un hommage au cinéma japonais.

Inspiré du roman portant le même titre, Corrections Class, qui traite de l’insertion des personnes handicapées en milieu scolaire, l’a emporté parmi 15 films en compétition officielle représentant les cinq continents.

Le prix a été remis par la présidente du jury de cette 14e édition, l’actrice française Isabelle Huppert.

Un total de 87 films ont été présentés durant les 10 jours du FIFM, dont 26 consacrés au cinéma japonais, qui a fait l’objet d’un hommage spécifique.

Les acteurs britannique Jeremy Irons, égyptien Adel Imam et américain Viggo Mortensen, entre autres, ont également été honorés, y compris lors des traditionnelles projections en plein air sur la célèbre place Jemaa el-Fna.

Le prix du jury a pour sa part été attribué au film suisse Chrieg, de Simon Jaquemet.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.