«Les loups» ouvrira les Rendez-vous du cinéma québécois

La réalisatrice Sophie Deraspe
Photo: RVCQ La réalisatrice Sophie Deraspe

Le film Les loups de la réalisatrice Sophie Deraspe sera présenté en ouverture des 33es Rendez-vous du cinéma québécois le 19 février prochain, à Montréal.

Les loups raconte l’histoire d’Élie, une jeune femme convalescente qui débarque sur une île de l’Atlantique Nord, en pleine fonte des glaces, et qui tente de s’intégrer à la communauté d’insulaires. Le long métrage met en vedette Evelyne Brochu, Louise Portal, Benoît Gouin, Gilbert Sicotte, Cindy-Mae Arsenault, Augustin Legrand, Patrice Bissonnette, Martin Dubreuil, Stéphane Gagnon, Ungalaaq Avingaq et Marc-André Leblanc.

Sophie Deraspe a fait plusieurs incursions dans le documentaire, en tant que directrice photo ou réalisatrice, avant de se lancer dans la fiction avec un premier long métrage, Rechercher Victor Pellerin, en 2006. Son deuxième long métrage, « Les signes vitaux », est paru en 2009.

Les loups prendra l’affiche au Québec le 6 mars 2015.

Les 33es Rendez-vous du cinéma québécois se tiendront à Montréal du 19 au 28 février 2015. La programmation complète sera dévoilée le 4 février.

À voir en vidéo