Une version longue de Nymphomaniac pour la Berlinale

Berlin – Le réalisateur danois Lars von Trier présentera hors compétition une version longue inédite de son nouveau film, Nymphomaniac, Volume 1, lors de la 64e édition du festival de cinéma de Berlin, ont annoncé vendredi les organisateurs. Précédée d’un parfum de soufre, la nouvelle oeuvre du cinéaste controversé évoque le parcours érotique d’une femme se définissant comme nymphomane, et réunit quelques grands noms à l’affiche : Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgard, Shia LaBeouf, Christian Slater, Uma Thurman ou encore Willem Dafoe. Les deux chapitres de cette fresque, « Volume 1 » et « Volume 2 », doivent sortir dans les cinémas du monde entier à partir du 25 décembre. Nymphomaniac, Volume 1 dans sa version normale dure 1 heure et 50 minutes, alors que la version longue présentée lors du festival sera de 2 heures 30. En revanche, la version longue du « Volume 2 » (trois heures au lieu des deux de la version courte) sera présentée à une autre occasion.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.