À l'affiche - 18 octobre 2013

L’autre maison
Canada, 2013, 100 minutes. Drame de Mathieu Roy avec Émile Proulx-Cloutier, Roy Dupuis, Marcel Sabourin.
Un apprenti pilote de brousse tente de convaincre son frère aîné, un photographe de guerre réputé, de rentrer à la maison pour l’aider à adoucir les derniers jours de leur père atteint de la maladie d’Alzheimer.
V.o. : Beaubien, Quartier latin.
V.o., s.-t.a. : Cineplex Odeon Forum.


Carrie
États-Unis, 2013, 100 minutes. Drame d’horreur de Kimberly Peirce avec Chloë Grace Moretz, Julianne Moore, Gabriella Wilde.
Une adolescente dotée de pouvoirs de télékinésie donne libre cours à sa colère durant son bal, victime d’un coup monté.
V.o. : Lacordaire, Des Sources, Spheretech, Marché central, Lasalle, Canendish, Kirkland, Banque Scotia. V.f. : Lacordaire, Marché central, LaSalle, Quartier latin, Starcité.

Good Ol’Freda
États-Unis, 2013, 86 minutes. Documentaire de Ryan White.
Freda Kelly, adolescente timide de Liverpool, se fait proposer de travailler pour un groupe rock local sans savoir que celui-ci deviendra les Beatles. De toutes les personnes qui ont, au fil des ans, gravité autour de la formation, aucune ne lui a été plus loyale.
V.o. : Cinéma du Parc.

L’inconnu du lac
France, 2013, 97 minutes. Drame d’Alain Guiraudie avec Pierre Deladonchamps, ChristophePaou, Patrick d’Assumçao.
Un soir où il s’est attardé sur une plage naturiste désertée où des homosexuels se draguent, un jeune gai est témoin d’un meurtre, commis par le bel homme qu’il convoite. Sans rien dire, il revient le lendemain, dans l’espoir de le rencontrer.
V.o. : Cinéma Excentris.
V.o. s.-t.a. : Cinéma du Parc.


Thanks For Sharing
États-Unis, 2012, 112 minutes. Comédie dramatique de Stuart Blumberg avec Mark Ruffalo, Gwyneth Paltrow, Tim Robbins.
À New York, un entrepreneur en construction, un consultant en environnement et un urgentologue luttent contre leur dépendance au sexe, notamment en participant à des rencontres d’accros anonymes. Mais diverses épreuves mettent leur résolution à l’épreuve.
V.o. : Cineplex Odeon Forum.

À voir en vidéo