Mostra – Tom à la ferme remporte le Prix de la critique internationale

Tom à la ferme, qui concourt en compétition officielle de la 70e Mostra, saura samedi soir s’il a séduit le jury du festival présidé par le réalisateur Bernardo Bertolucci (Le dernier tango à Paris).
Photo: Source: Clara Palardy Tom à la ferme, qui concourt en compétition officielle de la 70e Mostra, saura samedi soir s’il a séduit le jury du festival présidé par le réalisateur Bernardo Bertolucci (Le dernier tango à Paris).

La Fédération internationale de la presse cinématographique (FIPRESCI) a remis ses prix vendredi en marge du Festival international du film de Venise. Tom à la ferme, de Xavier Dolan, a remporté les honneurs du meilleur long métrage. Le thriller psychologique du cinéaste québécois, qui relate le séjour à la campagne cauchemardesque d’un jeune publicitaire venu y enterrer son amant, a coiffé au poteau le drame Philomène, du Britannique Stephen Frears, que plusieurs donnaient favori. La graine et le mulet, d’Abdellatif Kechiche, et La honte, de Steve McQueen, sont deux lauréats passés. Tom à la ferme, qui concourt en compétition officielle de la 70e Mostra, saura samedi soir s’il a séduit le jury du festival présidé par le réalisateur Bernardo Bertolucci (Le dernier tango à Paris).

 

 

À voir en vidéo