Aux États-Unis, la couverture du DVD d'un film australien est taxée de racisme

La couverture du DVD aux États-Unis
Photo: La couverture du DVD aux États-Unis

Los Angeles — Le distributeur américain de la production australienne «The Sapphires» a présenté ses excuses pour l'image choisie sur la couverture du DVD, qualifiée par certains de sexiste et raciste.

Anchor Bay Entertainment a déclaré lundi songer à changer cette affichette en vue de ses prochaines distributions aux États-Unis.

La version australienne du DVD montre les quatre actrices, de descendance aborigène, au premier plan et l'acteur blanc Chris O'Dowd à l'arrière. L'affiche américaine du DVD les a plutôt inversés pour mettre de l'avant Chris O'Dowd, qui a notamment joué dans le film «Bridesmaids».

L'entreprise a précisé par voie de communiqué regretter que des personnes aient pu être fâchées par la disposition des personnages sur l'affichette du DVD, qui était disponible sur les rayons dès mardi.

«The Sapphires» raconte l'histoire d'un groupe de musique composé de femmes aborigènes qui, en 1968, avaient surmonté les préjugés et connu le succès lors d'une tournée au Vietnam pour y divertir les soldats américains.