À l’affiche - 28 juin 2013

L’écume des jours

France, 2013, 131 minutes

Drame sentimental de Michel Gondry avec Romain Duris, Audrey Tautou, Gad Elmaleh.

Colin, inventeur parisien indépendant de fortune, tombe amoureux de Chloé, l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. L’union des deux est à peine célébrée que déjà, leur ciel s’assombrit. Un nénuphar pousse dans le poumon de Chloé.

V.o. : Beaubien, Quartier latin.

V.o., s.-t. a : Excentris.

 

Rivières perdues

Canada, 2012, 72 minutes

Documentaire de Caroline Bâcle.

La cinéaste retrace l’histoire de rivières urbaines perdues, enfouies sous terre au fil des âges parce que trop polluées, au nombre desquelles on retrouve la rivière Saint-Pierre à Montréal, le ruisseau Garrison Creek à Toronto et la rivière Tyburn à Londres.

V.o. : Cinéma du Parc.

 

The Secret Disco Revolution

Canada, 2012, 90 minutes

Documentaire de Jamie Kastner.

Analyse de l’époque du disco en tant que mouvement de contestation et de libération pour les homosexuels, les Noirs et les femmes, jusque-là marginalisés dans les boîtes de nuit dominées par les hommes blancs hétérosexuels.

V.o. : Cinéma du Parc.

 

Violeta

Chili, 2011, 110 minutes

Drame biographique de Andrés Wood avec Francisca Gavilan, Thomas Durand.

À l’occasion d’un entretien télévisé, la chanteuse folk et pasionaria chilienne Violeta Parra raconte sa vie tumultueuse, depuis sa naissance au sein d’une famille pauvre jusqu’à sa carrière internationale, qui lui a permis de mener un combat social.

V.o., s.-t.f. et V.o., s.-t.a. : Cinéma du Parc.

 

Voyez comme ils dansent

France, 2011, 98 minutes

Drame psychologique de Claude Miller avec Marina Hands, James Thierree, Maya Sansa.

Alors qu’elle tourne un film sur le train traversant le Canada d’Est en Ouest, une vidéaste française rencontre la femme médecin autochtone pour qui son défunt mari, un artiste de la scène populaire dépressif, l’avait quittée.

V.o. : Beaubien.

À voir en vidéo