Une BD inspirée du film « Vic + Flo ont vu un ours » de Denis Côté

Pierrette Robitaille et Romane Bohringer dans « Vic + Flo ont vu un ours », du cinéaste Denis Côté.
Photo: Yannick Grandmont Pierrette Robitaille et Romane Bohringer dans « Vic + Flo ont vu un ours », du cinéaste Denis Côté.
L’univers du film « Vic + Flo ont vu un ours », du cinéaste Denis Côté, sera adapté dans une bande dessinée signée Jimmy Beaulieu, qui s’intitulera « Le potager de Vic + Flo ».
 
Au courant du mois de juin, une page de la bande dessinée sera mise en ligne à chaque semaine sur le site du distributeur FunFilm, sur le site de Jimmy Beaulieu ainsi que sur les médias sociaux, et ce, jusqu’à la sortie du film, le 6 septembre prochain.
 
La collaboration entre Denis Côté (« Bestiaire », « Curling ») et Jimmy Beaulieu (« Le temps des siestes », « Comédie sentimentale pornographique ») résultera également en un album qui comprendra du matériel inédit.
 
L’histoire de « Vic + Flo ont vu un ours » tourne autour de deux femmes qui, après avoir partagé une cellule pendant plus d’une décennie, se retrouvent recluses dans une cabane à sucre en forêt.
 
En février, à la Berlinale, le long métrage de Denis Côté a remporté un ours d’argent, le prix Alfred-Bauer remis, « à un film qui ouvre de nouvelles perspectives ».
 
Le film met notamment en vedette Pierrette Robitaille, Romane Bohringer et Marc-André Grondin.

À voir en vidéo