Allen, Pennac, Pagnol sur nos écrans

Métropole Films vient d’acquérir quatre nouveaux films, qui prendront l’affiche chez nous en 2013. Le Woddy Allen nouveau, Blue Jasmine, sortira le 2 août. Tourné entre New York et Washington, et donnant la vedette à Cate Blanchett et Alec Baldwin, il raconte la vie d’une femme au foyer à l’heure de la Crise. Au bonheur des ogres de Nicolas Bary, adapté d’un roman de la saga des Malaussène de Daniel Pennac, met en scène, entre autres, Rafaël Personnaz, Bérénice Béjo et Emir Kusturica. Les deux premiers volets de la trilogie de Pagnol : Marius et Fanny, sous la direction de Daniel Auteuil (qui avait réalisé La fille du puisatier), gagneront aussi nos écrans. À la distribution : Daniel Auteuil, Raphaël Personnaz, Victoire Belezy, Jean-Pierre Darroussin, Ariane Ascaride.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.