Cinq longs métrages en français recevront le soutien de Téléfilm Canada

Téléfilm Canada a annoncé jeudi qu’elle accorderait son soutien financier à cinq nouveaux longs métrages de langue française pour 2013-2014. Parmi les bénéficiaires figurent 1987 de Ricardo Trogi, qui retrouve le héros de 1981 à l’âge de 17 ans, Le temps que durent les roses, un film écrit par Sophie Lorain et Catherine Léger, librement inspiré de la vie de l’ex-cycliste Geneviève Jeanson, et Qu’est-ce qu’on fait ici ?, un drame de Julie Hivon, qui met en scène cinq amis dont la vie est bouleversée lorsque l’un d’entre eux meurt accidentellement. À ces trois projets, qui ont aussi obtenu l’aide financière de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), s’ajoutent Au champ de mars d’Émile Gaudreault et Ensemble de Nicolas Roy. Ces longs métrages sont les premiers à bénéficier de l’appui de Téléfilm Canada dans le cadre de son nouveau Programme d’aide à la production du Fonds du long métrage du Canada, qui ne comporte plus de date de dépôt.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.