À l'affiche - 21 décembre 2012

Entre les Bras

France, 2012, 90 minutes. Documentaire de Paul Lacoste.

En 2009, rendu à l’âge de la retraite, Michel Bras, un des plus grands chefs français, confie à son fils Sébastien les rênes de son illustre restaurant trois étoiles, situé en Aubrac.

V.o. : Beaubien, Excentris


Le Fils de l’autre


France, 2012, 105 minutes. Drame de Lorraine Lévy avec Emmanuelle Devos, Pascal Elbé, Jules Sitruk, Mehdi Dehbi.

En passant un test pour son inscription au service militaire, le fils d’un colonel et d’une psychologue de Tel-Aviv découvre qu’il a été accidentellement échangé à la naissance avec un garçon qui a grandi dans une famille palestinienne en territoires occupés.

V.o. : Beaubien


Parlez-moi de vous

France, 2011, 89 minutes. Comédie dramatique de Pierre Pinaud avec Karin Viard, Nicolas Duvauchelle, Nadia Barentin.

L’animatrice d’une tribune téléphonique, avisée à l’antenne mais coincée dans la vie, retrouve sa mère biologique, qui vit dans une banlieue populaire. Dans ses tentatives de rapprochement, la quadragénaire se fait draguer par le petit-fils par alliance de sa mère.

V.o. : Beaubien


La Revanche du tango (Tango’s Revenge)

Canada, 2012, 71 minutes. Documentaire de Francine Pelletier.

De jeunes musiciens argentins se sont donné comme mission de réinventer le tango, un peu à l’image de leur pays qui a trouvé un nouveau souffle après des décennies de dictature militaire et une éprouvante crise économique au début des années 2000.

V.o. et v.f. : Cinéma du Parc


Les Vacances de Ducobu

France, 2012, 96 minutes. Comédie de Philippe de Chauveron avec François Viette, Élie Semoun, Juliette Chappey.

Son père veuf étant secrètement épris de la mère de sa consoeur studieuse, un cancre passe ses vacances dans le même camping, où séjourne également son sévère instituteur. Afin de se distraire, le gamin part à la recherche d’un trésor sur une île.

V.o. : Beaubien

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.