Ésimésac arrive à Montréal

Luc Picard en compagnie des comédiens Nicola-Frank Vachon et Gildor Roy.
Photo: Annik MH de Carufel - Le Devoir Luc Picard en compagnie des comédiens Nicola-Frank Vachon et Gildor Roy.

Après Saint-Élie-de-Caxton, c’est au tour de Montréal de dérouler le tapis rouge à Ésimésac de Luc Picard, adapté de l’univers du conteur Fred Pellerin. Lundi soir au cinéma Impérial, une grande partie de l’équipe s’était déplacée, en l’absence de Fred Pellerin, en tournée à Paris de son côté. Au poste : Luc Picard (à droite sur notre photo), mais aussi les comédiens Nicola-Frank Vachon (Ésimésac, au centre), Gildor Roy (le forgeron, à gauche), Maude Laurendeau (la belle Lurette), Marie-Chantal Perron (Jeannette Brodeur), Marie Brassard (Mme Gélinas), René Richard Cyr (le barbier Méo) et Sophie Nélisse (la soeur angélique d’Ésimésac). Le film est une fable sombre qui promeut l’entraide en racontant l’histoire d’un homme fort et sans ombre qui veut aider le village à émerger de la crise économique. Ésimésac prendra l’affiche vendredi.


LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.