Inside Story et Dear Mandela couronnés au Festival international du film black

C’est Inside Story de Rolie Nikiwe (Kenya, Afrique du Sud), sur fond de soccer et de VIH, qui a remporté le prix du meilleur long-métrage fiction au 8e Festival international du film black de Montréal. Winnie de Darrell Roodt (Canada, Afrique du Sud), sur les amours de Winnie et Nelson Mandela, a reçu une mention spéciale, tout comme Sonny Boy de Maria Peters (Pays-Bas), sur des amours interraciales durant le Troisième Reich. Dear Mandela de Dara Kell et Christopher Nizza (Afrique du Sud, États-Unis), abordant la révolte de trois jeunes d’Afrique du Sud dont le bidonville est menacé d’expulsion, a reçu de son côté le laurier du meilleur documentaire long-métrage, avec mentions spéciales à The Central Park Five des Américains Ken Burns, Sarah Burns et David McMahon et à The Creators de Laura Gamse, d’Afrique du Sud.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.