Café de Flore, de Jean-Marc Vallée, bien accueilli à Venise
Café de Flore, le dernier film de Jean-Marc Vallée, a été présenté hier en première mondiale à la Mostra de Venise. Il a reçu un excellent accueil, à en croire le cinéaste québécois et son équipe.
Jean-Marc Vallée se trouvait à la programmation du festival pour la deuxième fois, toujours hors compétition, dans la section «Venice Days». Son long métrage C.R.A.Z.Y., projeté en 2005, avait créé des attentes envers le nouveau film, qui met en vedette Kevin Parent et Vanessa Paradis.Café de Flore a été apprécié, a déclaré Jean-Marc Vallée à Radio-Canada. «La salle était pleine, et puis j'avais l'impression qu'ils voulaient aimer ça! Comme c'est ici qu'on a lancé C.R.A.Z.Y. à l'international — les gens l'avaient adoré à l'époque au festival —, il y avait beaucoup de fans dans la salle.»
L'actrice Hélène Florent a ajouté que le public semblait «touché» par le film qui raconte la vie du DJ montréalais Antoine (Kevin Parent) et des femmes qui l'entourent.
La grande absente de la délégation de Café de Flore en Italie aura été Vanessa Paradis. Elle sera toutefois présente à la première québécoise, lors de l'ouverture du nouveau Festival de cinéma de la ville de Québec, le 21 septembre, toujours selon Radio-Canada.
Café de Flore sera à l'affiche le 23 septembre.