Le documentaire sur Incendies sera projeté au profit de Project Hope

Le documentaire sur le tournage du film Incendies sera projeté à Montréal au profit de l'organisme humanitaire palestinien Project Hope.

Se souvenir des cendres: regards sur Incendies d'Anaïs Barbeau-Lavalette sera présenté lundi prochain à 19h au cinéma Beaubien, a indiqué hier Entertainment One.

En Jordanie, Irakiens, Palestiniens et Libanais ont participé au tournage du film Incendies, adaptation cinématographique de la pièce de Wajdi Mouawad. Figurants ou simples témoins, réfugiés en exil, ils ont vécu de près des scènes similaires à celles mises en scène par Denis Villeneuve.

Se souvenir des cendres s'intéresse à leur regard sur la guerre et au cercle infernal de la violence.

Les dons seront acceptés sur place, sous forme de contribution volontaire. Project Hope, établi à Naplouse en Cisjordanie, vient en aide aux enfants et jeunes palestiniens par l'entremise de programmes éducatifs et récréatifs, indique le communiqué d'Entertainment One.

La projection, d'une durée de 75 minutes, débutera par la présentation de trois courts métrages primés: l'animation Robe de guerre de Michèle Cournoyer (ONF), l'essai documentaire Mohammed Rewind d'Arnaud Bouquet et la fiction Le petit oiseau va sortir de Samer Najari.

La soirée se poursuivra avec une projection gratuite d'Incendies pour ceux qui auraient le désir de voir ou revoir le long métrage de Denis Villeneuve.