Moppi entre dans nos maisons

Dans le monde numérique et virtuel que connaissent nos enfants, on aime bien voir des comédiens et des danseurs en chair et en os leur chanter à l'oreille. Aussi, les parents d'enfants de trois à huit ans se réjouiront de la parution du DVD québécois Le Fabuleux Voyage de Moppi, qui suit le livre-disque Moppi découvre son univers, qui était en nomination au gala de l'ADISQ 2009.

À partir d'un décor simplissime où se profile un bateau, Lori et son chien Moppi partent en voyage et font des rencontres enlevantes: le cowboy Tiguidou, le sorcier Zamboulou, la sorcière TuttiFrutti, ou encore la vendeuse de vêtements magiques Rosita del Poncho.

On se réjouira ici de voir de très jeunes danseurs et danseuses à l'oeuvre, quitte à accepter une imperfection bien légitime. Les parents seront aussi ravis d'y voir abordés des thèmes comme la bonne alimentation, dans la chanson C'est la fête des aliments, ou encore la politesse, dans Prêts? Partez! Ils seront d'ailleurs surpris de voir comment les conseils de la bien-aimée Lori ont une influence sur les manières de leurs enfants à table!

Les petits, qui dansent et chantent eux-mêmes sur les chansons enlevantes, en redemandent et nous aussi.