Cinéma - En terrains connus de Stéphane Lafleur sera présenté en première à Berlin

Le film En terrains connus, de Stéphane Lafleur, sera présenté en première mondiale au prochain Festival international du film de Berlin.

Le long métrage sera projeté dans la section Forum, consacrée aux films d'auteur audacieux et d'avant-garde.

Le premier long métrage de Stéphane Lafleur, Continental, un film sans fusil, avait lui-même connu une belle carrière sur le circuit des festivals, à commencer par sa présentation, en première, au Festival de Venise.

En terrains connus met en vedette Francis La Haye, Fanny Mallette, Michel Daigle, Sylvain Marcel, Suzanne Lemoine et Denis Houle.

Pendant que Maryse et son conjoint tentent désespérément de vendre la pelle mécanique qui traîne devant leur maison de banlieue, son frère Benoît mène une vie d'adolescent attardé dans la maison familiale qu'il partage avec leur père convalescent. Amouraché de Nathalie, une mère monoparentale, Benoît espère se réinventer une vie d'adulte à ses côtés, mais le fils de cette dernière ne voit pas les choses de la même façon.

Lorsqu'un grave accident survient à l'usine où travaille Maryse, une série d'incidents plongeront frère et soeur au coeur d'une sorte de «road movie» qui changera leur destinée.

Le Festival international du film de Berlin se tiendra du 10 au 20 février 2011.