La version Blu-ray de The Exorcist offre des images inédites du tournage

Los Angeles — Les amateurs du film d'horreur The Exorcist (L'Exorciste) auront droit à une surprise dans la version Blu-ray du classique de 1973.

Le Blu-ray lancé cette semaine contient en effet du matériel inédit filmé pendant le tournage du long métrage.

Le réalisateur, William Friedkin, raconte que pendant le tournage le directeur de la photographie, Owen Roizman, se promenait, caméra à la main, prenant des images des tests de maquillage, des préparations, etc.

Une ado normale


Les images de Roizman montrent notamment la jeune actrice de 13 ans Linda Blair au repos, puis au travail. Roizman se souvient qu'«on la voit sourire et agir comme n'importe quelle fille de 13 ans pendant une minute, puis deux secondes plus tard, elle devient son personnage».

Linda Blair, aujourd'hui âgée de 51 ans, affirme qu'elle n'oubliera jamais la soupe aux pois utilisée lorsque son personnage devait vomir sur ses covedettes, Max Von Sydow et Jason Miller. Selon elle, l'odeur était plus que désagréable.

Pour préparer la sortie du film en Blu-ray, Friedkin dit avoir passé des mois à examiner le film, image par image. Ce n'est que lorsqu'il a terminé ce long processus qu'il s'est assis et qu'il a vraiment regardé le film pour la première fois «depuis très longtemps».