Les RVCQ partent en tournée

À partir du 7 octobre et jusqu'au 18 novembre, les Rendez-vous du cinéma québécois (RVCQ) partent en caravane. Alma, Sept-Îles, Rivière-du-Loup, Baie-Comeau, Gatineau sont quelques-unes des escales.

L'équipe de la tournée travaille avec les municipalités, les écoles, etc., pour créer une synergie, coordonner des activités, rejoindre le public et les étudiants. Cette année, Catherine Martin (Trois temps après la mort d'Anna), Louis Bélanger (Route 132), Nicolas Bolduc (Lucidité passagère), Robin Aubert (À l'origine d'un cri), François Delisle (2 fois une femme), Mélissa Beaudet (Les Poings serrés), Jean-François Caissey (La Belle Visite), Roger Boire et Jean-Pierre Roy (Questions nationales), Sylvie Van Brabant (Visionnaires planétaires), Francine Pelletier (Mes soeurs musulmanes) et la comédienne Sophie Bourgeois (Route 132) sont du voyage pour accompagner leurs films lors des soirées tapis rouge.

Le scénariste Ian Lozon et l'acteur Paul Ahmarani donneront des leçons de cinéma dans les cégeps. Un programme de courts métrages et Les Rendez-vous du doc' fourniront d'autres occasions de projections et de rencontres.

Le comédien Emmanuel Bilodeau est revenu à titre de porte-parole des Rendez-vous, et ce, pour toute la saison 2010-2011.