En bref - Succès record des 28es RVCQ

Avec une hausse de fréquentation moyenne de 28 % par rapport à 2009 en termes d'assistance aux projections et aux activités, les 28es Rendez-vous du cinéma québécois affichent le sourire. La fête du cinéma québécois s'était concentrée surtout cette fois au coeur du quartier Latin et remporte son pari.

«Cette 28e édition fut une vraie célébration. Plusieurs moments très forts et uniques, plus de festivaliers dans les salles et lors des événements, un premier Rendez-vous d'hiver réussi, tout cela soutenu par une équipe extrêmement professionnelle, motivée et soudée... Je ne pouvais rêver mieux pour ma dixième année comme directrice générale», a déclaré Ségolène Roederer, à la barre de la manifestation. Le Rendez-vous d'hiver, célébrant les 25 ans de La Guerre des tuques avec château fort, courses en raquettes, etc., dans la rue Saint-Denis et à la place Pasteur fut une apothéose. Les 29es Rendez-vous auront lieu du 16 au 27 février 2011.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.