Cinéma - Valentine's Day fait chavirer le box-office

Los Angeles — La comédie romantique Valentine's Day et sa collection de stars hollywoodiennes, lancée avec le week-end de la fête des amoureux, est entrée directement en tête du box-office nord-américain en récoltant 52,4 millions de dollars de recettes.

Le film, signé par le réalisateur Garry Marshall, raconte l'histoire de couples et de célibataires qui se croisent à Los Angeles, le jour de la Saint-Valentin. Dans la distribution, brochette d'actrices: Julia Roberts, Anne Hathaway, Jessica Alba, Jessica Biel, Jennifer Garner...

Autre nouveauté: Percy Jackson le voleur de foudre, un film d'aventures truffé d'effets spéciaux, entre à la deuxième place avec 31,1 millions de dollars, selon des chiffres provisoires publiés hier par la société Exhibitor Relations.

Plus sombre et plus angoissant, The Wolfman fait également une entrée remarquée au box-office (30,6 millions de dollars). L'acteur d'origine portoricaine Benicio Del Toro y incarne un loup-garou aux côtés d'Anthony Hopkins. Avatar, la superproduction de James Cameron, n'est que quatrième (22 millions), mais le film a atteint depuis belle lurette des recettes pharaoniques.