Natasha Richardson est morte des suites d'un impact violent à la tête

New York — Le bureau du coroner de New York a indiqué hier que Natasha Richardson est bel et bien décédée des suites d'un violent choc à la tête.

L'actrice britannique de 45 ans, décédée mercredi, avait été hospitalisée, lundi, après une chute sur une pente de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Elle avait d'abord été hospitalisée au Québec, puis transférée par avion à l'hôpital Lenox Hill, situé au nord-est de Manhattan, à New York.

Une porte-parole du bureau de l'enquêteur médical de New York, Ellen Borakove, a indiqué que Mme Richardson était décédée d'un hématome épidural, défini comme une accumulation de sang entre l'os crânien et le premier feuillet des méninges. Elle ne portait pas de casque au moment de l'incident.

L'actrice fait partie de la «dynastie» Redgrave, dont plusieurs membres gravitent dans le milieu du théâtre ou du cinéma. Elle est la fille aînée de Vanessa Redgrave et de Tony Richardson, un réalisateur décédé au début des années 1990. Elle a notamment été la vedette du film Patty Hearst et remporté un prix Tony pour son rôle dans Cabaret au théâtre.

À voir en vidéo