Les Films Séville et Christal Films signent une entente de distribution

Une entente d'exclusivité à long terme vient d'être signée entre le distributeur les Films Séville, une filiale d'E1 Entertainment, et Christal Films Productions pour diffuser les longs métrages de ce dernier sur l'ensemble du territoire canadien. Christian Larouche se dit ravi de cette tribune, à l'heure où Séville/E1 vit une croissance fulgurante.

Déjà en vigueur en grande partie depuis le rachat du catalogue québécois et canadien du défunt distributeur Christal Films par les Films Séville, cette entente officialise un partenariat déjà connu. Christian Larouche demeure producteur, et les Films Séville deviennent son distributeur exclusif, avec en plus les droits de vente et de représentation des titres sur les marchés étrangers, par l'entremise d'E1 Films International. Séville avait repris également quelques titres étrangers de Christal films, dont Le Renard et l'enfant de Luc Jaquet (à l'écran sans doute en avril), Cassandra's Dream de Woody Allen (déjà sorti en décembre) et Nobody Is Perfect de Raphaël Sibilla (pour une date indéterminée). Mais plusieurs films européens du catalogue Christal n'ont jamais été diffusés chez nous, en raison de sa débâcle financière.

Le premier film touché par cette entente est À vos marques... Party 2 de Frédérik D'Amour, chronique adolescente en second volet, qui devrait sortir le 19 juin. Mais des ententes de diffusion se sont ajoutées depuis l'été dernier: Les Grandes Chaleurs de Sophie Lorain (sortie: 7 août), Léo Huff de Sylvain Guy (17 octobre), Noémie de Frédérik D'Amour (11 décembre), Afterwards de Gilles Bourdos, Mr. Nobody de Jaco van Dormaël, une coproduction de Christal Films avec l'Allemagne, la France et la Belgique. Timekeeper de Louis Bélanger est retourné en table de montage, et sa date de sortie est encore inconnue.

À voir en vidéo