Batman, Benjamin Button et Doute sont sélectionnés aux prix des scénaristes

Los Angeles — Les films Batman, The Dark Knight, Doute et L'Étrange Histoire de Benjamin Button ont été sélectionnés aux prix du syndicat des scénaristes de Hollywood (WGA), l'un des indicateurs sur la route des Oscars, a annoncé hier l'organisation.

La WGA remet des prix chaque année dans la catégorie du meilleur scénario original, de la meilleure adaptation et du meilleur script de documentaire. La cérémonie se déroulera le 7 février, 15 jours avant les Oscars à Hollywood.

Pour le meilleur scénario original, le syndicat a retenu Harvey Milk, Vicky Cristina Barcelona, The Visitor, The Wrestler et Burn after Reading.

Dans la catégorie de la meilleure adaptation figurent L'Étrange Histoire de Benjamin Button, Batman, The Dark Knight, Doute, Frost/Nixon et Slumdog Millionaire.

D'autres récompenses décernées par des organisations professionnelles de Hollywood sont accordées dans les semaines précédant les Oscars, les plus importantes étant celles des syndicats des acteurs (SAG), des producteurs (PGA) et des réalisateurs (DGA).

Plus que les Golden Globes, dont les vainqueurs seront annoncés dimanche, ces récompenses sont considérées comme des indicateurs fiables dans la perspective des Oscars, des membres de ces syndicats votant dans le collège électoral de l'Académie des arts et des sciences du cinéma qui décide des vainqueurs dans la course aux statuettes dorées.