En bref - Trésor national: le livre des secrets en tête du box-office nord-américain

Los Angeles — Le film d'aventure Trésor national: le livre des secrets, avec Nicolas Cage, a pris la tête du box office nord-américain ce week-end, selon des chiffres provisoires publiés hier.

L'archéologue-aventurier Benjamin Gates, qui reprend du service après Le Trésor des Templiers pour éclaircir un mystère entourant l'assassinat du président Abraham Lincoln, a raflé 45,5 millions de dollars entre vendredi et hier aux États-Unis et au Canada. Il devance le film Je suis une légende, dans lequel Will Smith incarne un scientifique qui pourrait être le dernier homme sur Terre et tente de venir à bout d'un virus ayant ravagé la planète, qui récolte 34,2 millions de dollars ce week-end, pour un total de 137,5 millions en deux semaines d'exploitation. Alvin et les Chipmunks, un film d'animation mettant en scène les aventures de trois petits frères écureuils, ferme le trio de tête avec 29 millions de dollars, selon la société spécialisée Exhibitor Relations. Loin derrière, Le Combat de Charlie Wilson, où Tom Hanks interprète un parlementaire texan ambigu au côté de Julia Roberts, se classe quatrième avec 9,8 millions, juste devant Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, où Tim Burton met à nouveau en scène Johnny Depp, dans la ligne de Charlie et la chocolaterie et Edward aux mains d'argent, avec 9,3 millions. P.S. Je t'aime, comédie romantique avec Hilary Swank, arrive sixième avec 6,5 millions de dollars, et la production des studios Disney Il était une fois, où se mêlent animation et personnages réels, se maintient à la septième place avec 4,15 millions. Walk Hard, qui relate l'ascension vers la gloire puis la chute du chanteur (imaginaire) Dewey Cox, est huitième avec 4,1 millions de dollars.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.