The Hours désigné meilleur film de l'année

New York - Le film The Hours, avec Meryl Streep, Nicole Kidman et Julianne Moore, a été désigné meilleur film de l'année 2002 par le National Board of Review, une association qui regroupe des enseignants, des écrivains, des journalistes, des acteurs et des professionnels du cinéma américain.

C'est l'un des premiers prix traditionnellement décernés en fin d'année ou en début d'année suivante, avant-goût de la course aux Oscars, qui seront décernés le 23 mars.

The Hours, de Stephen Daldry (réalisateur de Billy Elliot et The Dancer), raconte le destin de trois femmes vivant à des périodes différentes du XXe siècle mais toutes les trois influencées par le roman de Virginia Woolf, Mrs. Dalloway. Le film est adapté d'un best-seller de Michael Cunningham qui a remporté le prix Pulitzer.

Julianne Moore a été désignée par le National Board of Review meilleure actrice de l'année pour Far From Heaven, et Campbell Scott, meilleur acteur pour Roger Dodger.

Le prix du meilleur film étranger a été décerné à Parle avec elle, de l'Espagnol Pedro Almodóvar.

Outre The Hours, la liste des dix meilleurs films de 2002 pour le National Board of Review comprend Chicago, Gangs Of New York, The Quiet American, Adaptation, Rabbit-Proof Fence, Le Pianiste, Far From Heaven, Thirteen Conversations About One Thing et Frida.