Scorsese, fraîchement «oscarisé», prépare un film sur le rock avec Mick Jagger

Martin Scorsese
Photo: Agence Reuters Martin Scorsese

Los Angeles — Le metteur en scène Martin Scorsese, tout juste auréolé de son Oscar pour The Departed, va s'atteler à un film se déroulant dans le monde du rock coproduit par le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger, a rapporté hier la presse spécialisée de Hollywood.

Selon le quotidien Variety, Scorsese, 64 ans, va développer avec son scénariste William Monahan, à qui The Departed a valu l'Oscar de la meilleure adaptation dimanche dernier, un long métrage intitulé The long play que Jagger financera par sa société de production cinématographique.

The long play suivra l'itinéraire de deux amis dans le monde du rock, des années 1960 à aujourd'hui, a précisé Variety, qui obtient fréquemment des informations exclusives des grands studios.

Scorsese et Jagger ont déjà travaillé ensemble, le metteur en scène ayant récemment réalisé un documentaire sur les Rolling Stones, après avoir fait de même avec Bob Dylan en 2005.

The Departed, fresque sanglante sur la pègre irlandaise à Boston, est sorti grand vainqueur des Oscars dimanche dernier avec quatre statuettes: film, réalisateur, adaptation et montage.

À voir en vidéo