En bref - Scorsese est récompensé par ses pairs

Los Angeles — Martin Scorsese a été sacré samedi par la Guilde des réalisateurs américains pour son nouveau film Les Infiltrés, se rapprochant ainsi d'un Oscar qu'il n'a encore jamais obtenu, malgré six nominations par le passé.

La récompense de ses pairs pourrait être de bon augure pour le réalisateur de Taxi Driver, Raging Bull et Casino, puisqu'il s'agit du premier prix que lui décerne la Guilde, ses six nominations précédentes n'ayant pas débouché. Salué par la critique et plébiscité par le public, Les Infiltrés, saga haletante sur la mafia irlandaise, est d'ores et déjà le plus grand succès commercial de Martin Scorsese. S'il devait être une nouvelle fois boudé par les Oscars, le 25 février prochain, il deviendrait le réalisateur le plus souvent nommé à n'avoir jamais brandi la célèbre statuette dorée.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.