En bref - Polanski adaptera Pompéi de Robert Harris

Londres — Le réalisateur Roman Polanski va adapter à l'écran le best-seller Pompéi de l'écrivain et journaliste britannique Robert Harris, rapporte le Sunday Times. «Roman a dit qu'il aimait le livre, nous nous sommes rencontrés à Paris, et l'affaire a été conclue», a déclaré Harris au journal dominical.

«Cela s'est passé très vite. Je retourne cette semaine à Paris pour préparer le projet dans ses grandes lignes, et le tournage commencera durant l'été.» Le roman de Harris relate les derniers jours de la cité romaine de Pompéi, en 79 av. J.-C., avant l'éruption du Vésuve qui devait l'anéantir avec des milliers d'habitants. «Depuis le Gladiator de Ridley Scott, l'intérêt du public pour l'époque romaine s'élargit», a déclaré Harris, dont le roman Enigma avait été adapté au cinéma sous le même titre en 2001. Polanski, 73 ans, a remporté un Oscar en 2003 en tant que réalisateur du film Le Pianiste, dont l'action se déroule pendant l'Holocauste. Le cinéaste d'origine polonaise n'a pas été en mesure de réaliser de films à Hollywood depuis qu'il a quitté les États-Unis après y avoir été jugé coupable de viol sur une adolescente en 1977. Selon le Sunday Times, le coût du projet est estimé à 100 millions de livres (150 millions d'euros), ce qui en ferait apparemment le film le plus coûteux jamais réalisé en Europe.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.