En bref - Oscars: les bulletins de vote ont été envoyés

Los Angeles — Les bulletins de vote destinés à désigner les vainqueurs des Oscars ont été envoyés mercredi par la poste aux membres du collège électoral de l'Académie des arts et des sciences du cinéma, a annoncé l'organisation dans un communiqué.

Les 5830 électeurs auront un peu moins de trois semaines pour faire leur choix, les bulletins devant être renvoyés avant le 20 février à la société chargée de décompter les votes. La cérémonie de remise de ces prestigieuses récompenses aura lieu le 25 février au théâtre Kodak de Hollywood, à Los Angeles. Les favoris des 79es Oscars sont le drame international Babel et le thriller sanglant Les Infiltrés, avec respectivement sept et cinq nominations. La comédie Dreamgirls en a obtenu huit mais n'a pas été retenue pour les prix principaux, ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et des meilleurs acteurs.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.