En bref - Jacques Bensimon nommé à la Cinémathèque

Changement de garde à la Cinémathèque québécoise: c'est le commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l'Office national du film du Canada, Jacques Bensimon, qui prendra la tête du conseil d'administration de cette institution qui se consacre depuis plus de 40 ans à la conservation, à la diffusion et à la documentation du patrimoine cinématographique, télévisuel et vidéographique d'ici et d'ailleurs.

Jacques Bensimon s'est dit enchanté de cette nomination. «L'ONF et la Cinémathèque québécoise partagent une longue histoire du cinéma qui est aussi celle de tout un peuple. [...] Le devoir de mémoire auquel nous devons répondre est colossal. Il demande des ressources stables pour répondre aux enjeux technologiques actuels d'accessibilité des oeuvres et du renouvellement des auditoires.» M. Bensimon succède à Kevin Tierney.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.